Edition de janvier 2013
Vu dans la presse
L'intéressement, un facteur de fidélisation des personnels hospitaliers
L'intéressement constitue un élément pour favoriser l'attractivité des hôpitaux et fidéliser les membres du personnel, ont estimé le mardi 15 janvier 2013 des dirigeants à l'occasion de la présentation du rapport établi à la demande de l'association Fondact.
DEPUIS 2008, LA CRISE Comment s’en sortir ?
L’ÉPARGNE DES SALARIÉS et les conseils de surveillance
En France, c’est en moyenne 15% des revenus qui sont épargnés. Ainsi, chacun épargne dans la perspective d’un besoin futur. Mais que devient l’argent « mis de côté » ? Explications avecJean-Philippe Liard et Yann Tran délégués CFDT.Lire la suite
Fonction publique hospitalière et intéressement collectif
La fondation Fondact a publié ce 15 janvier un rapport sur l'intéressement collectif dans la fonction publique, dans lequel elle juge que la composante hospitalière doit être privilégiée. Elle propose ainsi la mise en place d'un Plan d'épargne hospitalier.
Les Cahiers Pratiques de L’Argus de l’Assurance.
L’actionnariat salarié a-t-il encore un avenir ?
Les diverses techniques de l’actionnariat salarié, collectif ou sélectif, ont démontré leur bienfait dans l’entreprise. Ils sont pourtant aujourd’hui lourdement pénalisés par la remise en cause législative de leurs avantages fiscaux et sociaux.
Les Cahiers Pratiques de L’Argus de l'Assurance
Epargne salariale, enjeux et perpectives
Un risque de perte de repère
L’intéressement, la participation, le plan d’épargne entreprise et interentreprises, le plan d’épargne pour la retraite collectif (Perco), ainsi que l’actionnariat salarié sont autant de mécanismes qui constituent la matière complexe qu’est l’épargne salariale.